banniere

Conditions de vente des chatons

Leurs habitudes

Les chatons sont propres et habitués au bac à litière depuis leur 5 semaines.
Ils partent sevrés, et comme les adultes, mangent des croquettes (même s'ils têtent encore un peu par gourmandise). Une fois par semaine, ils ont droit à un peu de viande crue, et une autre fois par semaine, ils ont droit à de la pâtée, leur alimentation de base étant (lait maternel exclus) les croquettes.

Le kit de départ

Au moment de leur départ, chaque chaton part avec un échantillon des croquettes auxquelles ils sont habitués et son pedigree (ou une copie de la demande de pedigree si je n'ai pas encore reçu le pedigree, ce qui est souvent le cas à leur 3 mois. Le pedigree sera alors envoyé à l'acheteur dès sa réception).
Ils partent également avec un certificat vétérinaire de bonne santé de moins de 5 jours.

Vétérinaire

Les chatons reçoivent leur premier vaccin (contre le typhus et le coryza) vers 8-9 semaines.
Ils sont identifiés 2 à 3 semaines après. S'ils sont réservés, le futur propriétaire peut choisir son nom (dans la mesure où le nom commence par la lettre de l'année (N en 2017 par exemple Nala, Nilo, N'Minette...).
Ils reçoivent leur deuxième vaccin (typhus coryza) environ un mois après le premier. S'ils sont réservés, le futur maître peut choisir de faire plus de vaccins (leucose si le chat est amené à sortir, rage s'il doit sortir du territoire).
Ils seront également vermifugés.
Ils seront identifiés génétiquement par le laboratoire genindexe pour garantir leur filiation (avec Linux au moins) par rapport au LOOF.

Réservation et prix

Chaque chaton coûte 900€. Il est possible de les réserver dès qu'ils ont 1 mois passé (avec un chèque de réservation de 150€). Ils seront disponibles à partir de leur 3 mois (après identification et les 2 vaccins).

Changement de propriétaire

Le chaton ne sera définitivement à son propriétaire que lorsqu'il sera intégralement payé. A ce moment-là, je ferai la déclaration de changement de propriétaire et le propriétaire recevra la carte d'identification du chaton directement de l'I-CAD.

Conditions générales

Les chatons peuvent être vendus pour la reproduction, à condition que leurs descendants soient déclarés au LOOF, et soient donc des Angoras Turcs avec pedigree. Depuis le 01/01/2016, il est interdit aux particuliers de vendre un de leur chaton s'il n'a pas de pedigree (me demander pour plus de précision). S'ils ne sont pas destinés à la reproduction, la stérilisation est conseillée dès 6 mois pour leur santé.

CEAT

Vous pouvez aussi adhérer au Club Européen de l'Angora Turc (dont je fais partie) pour avoir d'autres conseils sur votre compagnon. Bien évidement je resterai disponible pour vos questions sur votre chaton (ainsi que pour des nouvelles ou des photos).